A propos du jugement

On ne peut juger que le comportement d’une personne à un instant précis, mais JAMAIS la personne. Ce qui est souvent la voie la plus facile, mais jamais la plus Consciente.

Ce qui en fait équivaut à faire un constat, et d’émettre une opinion, accompagnée ou non d’une émotion sur ce constat. Voilà qui est plus proche du vrai DISCERNEMENT.

Et surtout vous respectez ainsi l’autre, qui est une autre expression de ce que vous êtes intrinsèquement, de l’Unité de ce que nous sommes. Vous respectez son Âme, son chemin, son expérience, son expression du vivant, ses erreurs nécessaires à son évolution. C’est donc en accord avec votre Âme, que votre vibration s’élève, et que votre intuition se développe.

Ce que vous voyez d’une personne n’est jamais qui elle EST. Ce que vous voyez est le résultat de ce que cette personne veut bien vous montrer, et votre mental comble le reste avec des projections, qui sont un condensé de vos états intérieurs (fatigue, frustration, colère, jalousie, intolérance, conditionnements culturels, sociaux ou religieux etc…).

Il y aussi des personnes avec qui nous avons eu une ou plusieurs expérience(s) karmique(s) dans nos incarnations précédentes qui nous empêche de la comprendre. L’accepter, c’est un premier pas vers la guérison de ce lien.

Nous devons nous habituer à percevoir notre relation à l’autre de manière énergétique et multidimensionnelle, d’un point de vue beaucoup plus large que nos conditionnements sociaux et culturels, qui sont matricés.

Il n’y a que de cette façon qu’a terme, nous pouvons percevoir immédiatement l’Âme de l’autre d’un simple regard.

C’est un pas essentiel vers le Nouveau-Monde.

L’Amour n’a de limite que nos propres barrières. Aimons-nous sans limite, ce sera notre plus grande force.